
L’essentiel à partager :
Ce que je souhaite partager avec les élèves de yoga, c’est aller à la rencontre de soi, pour élargir le champ de sa connaissance de soi, ou de sa conscience.
Ainsi, la pratique technique est un moyen, au service d’un chemin intérieur, vers plus d’unité entre le centre et la périphérie de l’être.
Cet essentiel, il me vient de mon propre cheminement personnel. La pratique du yoga m’a en effet aidée à oser trouver ma propre voie.
Histoire personnelle
En janvier 2018, j’étais dans une période difficile de ma vie professionnelle. Sensation d’arriver à la fin d’une aventure qui m’avait passionnée, celle de l’accompagnement des managers et de leurs équipes vers plus de liberté dans leurs organisations.
Je m’étais ré inscrite à la pratique du yoga après plusieurs années d’absence. L’idée est devenu une évidence : me former au yoga, pour comprendre les valeurs qui sous tendent cette approche, et comprendre aussi les bénéfices que je ressens.
Le chemin de la transformation
Aller vers un chemin intérieur d’unité entre la tête, le coeur et le corps. Tel est l’état d’esprit de la pratique du yoga.